Morceau
C’est d’une voix enveloppante et douce que, comme la chanteuse capverdienne Césaria Evora avant lui, Gaël Faye chante ici son pays. Véritable déclaration d’amour sur fond de nostalgie, ce titre aborde le thème de l’exil. Les chœurs, sublimés par une guitare acoustique, nous plongent dans ce « petit bout d’Afrique perché en altitude ». Le flow de Gaël Faye nous montre qu’il n’a rien perdu de ses talents de slameur. Et la finesse des paroles est telle qu’on pourrait les réciter à la manière d’une poésie.
« Pili Pili sur un croissant au beurre », son premier album solo sortie en 2013 dont est extrait le morceau, est un carnet de voyage et « Petit Pays » nous offre des escales au Rwanda et au Burundi.
Son roman éponyme connaît un succès tel qu’il est aujourd’hui traduit aux quatre coins du monde. Et le tournage de son adaptation au cinéma s’est achevé en 2019.
Gahugu gatoyi Gahugu kaniniya Warapfunywe ntiwapfuye Waragowe ntiwagoka Gahugu gatoyi Gahugu kaniniya Une feuille et un stylo apaisent mes délires d'insomniaque Loin dans mon exil, petit…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter