Style
La polka est une danse née en Bohême, au cœur de l’Europe et a essaimé dans cette vaste région dominée, par l’Autriche-Hongrie, la Bavière et la Prusse, siège d’une multitude de peuples : slaves, saxons, roumains et hongrois ; de dialectes et de musiques. Extrêmement populaires, la danse composée de quatre pas égaux et sa forme musicale se sont diffusées dans cette Mitteleuropa, puis en France et en Italie avant d’arriver aux Etats-Unis naissants dans les bagages des migrants.
C’est ainsi que plusieurs chansons de polka ont été adaptées en allemand, en français avec des paroles toujours changées. Musique de villages, elle est associée aux moments festifs, joyeux et dansants.
Musique à deux temps au tempo enlevé, la polka se joue avec un ou plusieurs accordéons, de la batterie, du banjo, ainsi que des instruments à vents. L’influence de cette forme musicale, un peu trop vite considérée comme désuète, est en vérité immense. Peu de registres musicaux de la musique occidentale ont échappé à la griffe de la polka et de sa cousine à trois temps, la mazurka.
2:50
4:35
2:28
3:03
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter