Morceau
Catherine Ringer ne pensait sans doute pas, en enregistrant Variéty fin 2006/début 2007, que le titre “Rendez-vous avec moi-même” prendrait un sens si particulier et essentiel, celui de sa vie après la mort brutale de Fred Chichin, son partenaire de scène et de vie.
Lorsqu’elle remonte sur scène, plusieurs titres comme “Marcia Baïla” ou “Les Histoires d’A” portent en creux une nouvelle triste signification, celle de la victoire de la maladie sur la vie, et celle de la fin tragique d’une romance passionnée et passionnelle. “Rendez-vous avec moi-même”, quant à lui, pose les jalons d’une nouvelle perspective pour Catherine Ringer.
Un nouveau chapitre dont elle est la seule protagoniste s’ouvre, une nouvelle page où tout reste à écrire. Chanter les Rita Mitsouko, oui, mais continuer à composer, interpréter, collaborer pour que la voix de la “Beautiful belle Ringer” ne s’éteigne pas. On peine à croire que ces paroles aient été écrites avant que le duo ne soit séparé par le jeu imparable de la mort, tant elles résonnent avec “l’après Fred”. Catherine Ringer a choisi de se présenter à ce rendez-vous avec elle-même, de “prendre du temps” pour entamer cette nouvelle vie où la “singer Ringer” fait désormais fièrement cavalière seule.
“Rendez-vous avec moi-même” posait déjà entre les mains de Catherine Ringer l’héritage des Rita Mitsouko, et c’est chaque fois avec force et éclat qu’elle chante seule ses vers sur scène.
J'ai un rendez-vous Important Avec moi-même, prendre du temps Faire un réglage, une révision Et ça va être bon Personne pour me dire Quoi faire de ma vie Personne pour me voir…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter