Sabrina Carpenter

Artiste

Quakertown, États-Unis

Sabrina Carpenter : poupée pop

Si vous écoutez de la musique ou êtes avide de contenus médias, vous avez forcément entendu le morceau “Espresso” de Sabrina Carpenter, sorti au printemps 2024. La chanteuse a complétement explosé grâce à ce morceau, suivant ce nouveau phénomène de pop-star connaissant une sortie de l’ombre aussi subite que spectaculaire. Au même titre que Chappell Roan, Sabrina Carpenter a vécu en à peine deux ans une percée presque brutale, autour d’abord d’un seul hit puis créant autour d’elles leurs propres esthétiques.

Née en 1999, Sabrina Carpenter a fait tout un travail de l’ombre avant sa mise sur orbite en 2024. À 15 ans seulement, elle fait déjà ses débuts en chanson avec Radio Disney (comme beaucoup d’autres) et collabore avec le géant du divertissement sur plusieurs génériques et bandes-originales. Encore mineure, elle sort un album, puis deux, et quelques singles plus tard elle commence sa première grande tournée aux États-Unis en 2017. Elle travaille également en parallèle à une carrière d’actrice. En 2023, Sabrina Carpenter ouvre pour le Eras Tour de Taylor Swift, dont elle reprenait les chansons dans sa chambre d’enfant… pour sa chaîne Youtube.

Impossible désormais d’ignorer “Espresso” ou encore “Please Please Please”, qui cartonnent autant à la radio que sur les réseaux sociaux. Sabrina Carpenter c’est également une image, une esthétique : celle de la petite poupée aux allures presque ingénue, mais aux chansons sexuellement explicites. Des rubans, du rose, des jolies robes, un baiser en rouge à lèvres : c’est le girl core à son apogée, incarnée par cette femme d’1m50 aux longs cheveux blonds et aux lèvres brillantes de gloss. Il y a également un aspect très mode dans ce personnage, qui multiplie les collaborations avec les designers et les couturiers les plus en vogue.

Ses concerts sont l’occasion pour les fans de s’habiller : une tendance partagée avec les deux autres pop-stars du moment (Taylor Swift et Chappell Roan). Les concerts deviennent un runway, un podium, et c’est à qui aura la coiffure, la tenue ou le maquillage les plus travaillés. Sa scénographie et le show donnent au moment l’air d’être une soirée pyjama géante et régressive. Vrais spectacles, ils mêlent chant et danse, avec des allures de comédie musicale.

Par Sarah Grosso. Crédit photo vignette : © Alfredo Flores pour Lede Company, 2024

Playlist

"Taste" par Sabrina Carpenter, 2024

3:19

"Please Please Please" par Sabrina Carpenter, 2024

4:23

"Espresso" par Sabrina Carpenter, live à Coachella, 2024

3:15

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock