On s'attache

Morceau

2007

"On s'attache" en quelques mots

« On s’attache » est de ces chansons que l’on sifflote à l’arrière d’une voiture, le sourire aux lèvres. Une pincée de guitare acoustique, un zeste de percussions et tout ceci agrémenté de quelques notes de violon, et le tour est joué ! Des sonorités minimalistes donc mais il n’en faut pas davantage pour hisser ce premier single de Christophe Maé à la troisième place du podium des chansons les plus téléchargées en 2007. En 2008, la chanson remporte même le NRJ Music Award de la Chanson francophone de l’année.
Dans cette chanson, celui que l’on surnomme « le zébulon » se fraye un passage parmi les codes romantiques (entre James Bond, flèche et autres poisons amoureux) pour mieux souligner la beauté d’un amour libre et sincère. Le clip, tourné sous le soleil brésilien, est une petite histoire à lui tout seul. On y embarque sur le 4 roues de Christophe et, à ses côtés, sur le siège passager, on accueille des auto-stoppeurs au gré des rencontres et on savoure la vie de nomade. Arrivés à destination, les chœurs entonnent avec une candeur adolescente « C’est beau l’amour, j’attends mon tour », très caractéristique de ce chanteur à la voix nasillarde et la voyelle traînante.
C’est qu’il pourrait nous entraîner au bout du monde notre troubadour des temps modernes, sa belle innocence en bandoulière et son hédonisme comme port d’attache !

Paroles de "On s'attache"

J'ai pas le style Pourtant pas hostile Mais c'est pas pour moi le costard uniforme J'ai pas l'intégrale Du gendre idéal J'aurai toujours l'impression qu'on m'espionne Pourtant pas contre

Par Marina Angelini et .

Playlist

« On s'attache » par Christophe Maé, 2007

3:10

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock