Thème
Qui n’a encore jamais expérimenté la fièvre du samedi soir ? Celle qui te monte d’un coup d’un seul à la tête et t’embarque au fin fond des discothèques, sans plus pouvoir s’arrêter de danser.
Cette expression tire son nom du film Saturday Night Fever réalisé par John Badham en 1977 et dont la bande originale est en quelque temps devenu un succès planétaire.
Le film relate l’histoire de Tony Manero, un jeune Italo-Américain de Brooklyn passionné de danse, incarné par le fameux John Travolta. Le jeune homme passe la plupart de son temps à danser dans les boîtes de nuit, pour oublier ses conflits familiaux, entre autres… Il rencontre une jeune femme également passionnée de danse avec qui il décide de monter un numéro en duo à présenter lors d’un concours.
Composé par les Bee Gees, groupe anglo-australien au brillant passé pop, la bande originale est aujourd’hui considérée comme un monument de la musique disco, la bande-son de cette folle époque aux dancefloors enflammés. C’est d’ailleurs en grande partie sur la musique du film que repose le succès du long métrage. Récompensée par un Grammy Award en 1979, la bande originale du film fait aujourd’hui partie des plus vendues au monde. Les morceaux des frères Gibb, les Bee Gees, sont restés des hits mondiaux, également mélodieux et dansants : « How Deep is your Love », « Jive Talkin », « Staying Alive », « You should be dancing », « Night Fever », « More Than a Woman »…
Saturday Night Fever nous plonge dans la société américaine des années 70, dans une ambiance où s’entremêlent histoires d’amour, racisme et conflits sociaux, le tout sur fond disco. Un grand classique à voir et à revoir !
4:10
2:51
4:17
3:17
3:29
3:33
4:00
3:53
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter