Artiste
Oakland, Etats-Unis
Cette femme à la beauté charismatique est née sous une étoile scintillante en 1957, à Oakland en Californie. Fille de Pete Escovedo, un percussionniste génial et célèbre, membre de la première et fameuse version de Santana, ce groupe rock latino au succès planétaire créé par Carlos Santana, elle grandit dans un monde très musical, devient vite elle-même une percussionniste hors-pair et tourne avec les meilleurs, de Weather Report à Marvin Gaye, avant de rejoindre Prince.
Sous l’influence du Kid de Minneapolis, dont elle sera la muse, elle compose et chante ses propres chansons et entame une carrière ponctuée de très nombreux disques remarqués, sans jamais renoncer à jouer avec le ghotta du rock, de la soul et du jazz.
C’est une des musiciennes les plus demandées et respectées de la scène musicale américaine. Très concernée par le monde qui l’entoure, Sheila E. déploie, en parallèle de sa carrière de musicienne, une grande activité pour venir en aide aux enfants victimes d’agressions sexuelles.
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter