Groupe
Santiago, Chili
Sidi Wacho (« Sidi » qui veut dire Monsieur en arabe et « Wacho » qui désigne l’enfant des rues au Chili) est un groupe à la croisée de plusieurs mondes, engagé contre les inégalités et le racisme. Le groupe se forme à Santiago au Chili lorsque Saidou, rappeur du groupe de hip-hop français Ministère des Affaires Populaires (MAP), alors en plein voyage en Amérique du Sud, fait la rencontre de Juanito Ayala, chanteur de cumbia chilien. Tout deux sont animés par les mêmes valeurs, la même envie de faire une musique qui les défend. Ils composent quelques chansons ensemble (en espagnol et en français) que Saidou fait écouter à son retour en France à l’accordéoniste de MAP, Jeoffrey qui rejoint les deux musiciens dans ce nouveau projet. Sidi Wacho est né.
Entre trompette, accordéon et percussions, la musique est aussi festive, hybride qu’engagée, et on ne peut s’empêcher de danser sur ses rythmes entrainants !
Désormais quintet, Sidi Wacho déjà sorti quatre albums, Libre (2016), Bordeliko (2018), Elegancia Popular (2020) et Calle Sound System (2022) et se produisent partout dans le monde, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Espagne, au Chili…
Sidi Wacho
2:43
4:22
4:02
3:38
3:35
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter