Thunderstruck

Morceau

1990

“Thunderstruck” en quelques mots

Hymne de stade foudroyant du groupe de hard rock australien AC/DC, “Thunderstruck” fait partie de ces chansons reconnaissables dès les premières notes. La légende raconte que l’avion du groupe aurait été frappé par la foudre et que de cet incident serait né le titre. Morceau d’ouverture de l’album The Razors Edge sorti en 1990, “Thunderstruck” donne le ton : puissant et tonitruant !
Le “guitar hero” Angus Young donne la cadence dès les premières secondes avec un riff entraînant et électrisant joué sur une seule corde de sa mythique Gibson SG. Un riff légendaire qui lie comme un fil rouge le morceau, du début à la fin. Accompagné par la batterie, l’énergie monte crescendo jusqu’à l’irruption de la voix si singulière de Brian Johnson, éraillée et grinçante. On assiste alors à une démonstration de hard rock : guitares saturées, solo incisifs et envolées vocales.
Un morceau et un album explosif qui propulse à nouveau le groupe, alors en plein traversée du désert, au sommet. “Thunderstruck” est un des titres les plus connus du groupe, joué à chaque concert live. Un vrai manifeste qui résume l’esprit AC/DC.

Paroles de “Thunderstruck”

Thunder, thunder, thunder, thunder I was caught In the middle of a railroad track I looked round And I knew there was no turning back My mind raced And I thought what could I do And I

Playlist

“Thunderstruck” - AC/DC (1990)

4:53

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock