Artiste
Paris, France
u.r.trax, Inès Boullant dans le civil, est étoile montant de la scène électronique, frappée par sa jeunesse et son talent déjà bien présent.
Née au début des années 2000, elle grandit près de Mantes-La-Jolie avant d’étudier dans un lycée cossu du 16ème arrondissement parisien. Elle ne s’est jamais vraiment faite à ce changement et s’est toujours senti en décalage avec ses camarades de part ses origines mais aussi de son aisance en classe. En effet, la jeune fille passe son bac à seulement 15 ans. Attirée par le rock, la house et la techno, la future DJ écoute des musiques « qui questionnent les standards de la société ».
Côté musique aussi, la jeune Inès se révèle précoce. Elle commence par apprendre la batterie dès l’âge de 5 ans pour ensuite s’initier au saxophone, à la clarinette, au piano et la guitare. Elle se prend définitivement de passion pour la culture techno jusqu’à se rendre avec sa mère alors qu’elle n’a que 14 ans, au Trésor, grand club berlinois et temple des musiques électroniques. Une vocation est née. Deux ans plus tard et après avoir posté une vidéo d’un set sur Facebok, celle qui a pris le nom d’u.r.trax se produit régulièrement sur les scènes parisiennes.
Son premier EP Mp2.4 sort en 2019. S’en suit trois autres opus, Orange Eyes LP-part 1 (2020), U R TRA$H! (2021) et Third Ear (2022). En 2023, u.r.trax prendra possession de la scène Humacumba de la Fête de l’Humanité. La relève est assurée.
u.r.trax
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter