Morceau
Ce hit de l’été 1983 a révélé l’italo disco au grand public grâce à un succès monstre : trois millions d’exemplaires écoulés en Europe et première place du hit parade dans plusieurs pays !
Stefano Rota et Stefano Righi ont choisi une couverture colorée pour traiter un sujet moins léger qu’il n’y paraît. Les deux Turinois chantent (en espagnol, langue du soleil) l’histoire de vacanciers qui fuiraient un nuage atomique armés de tongs et de débardeurs. Une allusion lancée à tous ceux qui se la coulaient douce alors que le danger de la bombe atomique menaçait à nouveau. Pour accrocher son public le duo s’accompagne de synthés dégoulinants, d’un clip kitsch au possible et d’un refrain accrocheur. À écouter pour un farniente (un peu) moins paresseux. Et dansant !
En septembre 2020, Zebrock propose au groupe Ravages de réinterpréter cette chanson faussement futile à l’occasion de la Fête de l’Humanité, sur la scène de la Bellevilloise. Malheureusement, l’un des membres est infecté par le Covid quelques jours avant le concert alors que la reprise était prête à être jouée. Qu’à cela ne tienne ! En juin 2021, Ravages enregistre sa version de « Vamos a la playa » et en réalise un clip rétro mais pas trop. Une chose est certaine, ce tube de fin du monde reste toujours aussi vivant, près de quarante ans après sa sortie…
Vamos a la playa, oh oh oh oh Vamos a la playa, oh oh oh oh Vamos a la playa, oh oh oh oh Vamos a la playa, oh oh Vamos a la playa, la bomba estallo' Las radiaciones tuestan y matizan de…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter