Morceau
Cap sur Beyrouth, la capitale du Liban petit état charnière du Moyen-Orient réputé par sa douceur de vivre. Mais celle-ci devient un lointain souvenir. Déchiré par un système confessionnel et confronté à l’exode massif des Palestiniens contraints de fuir leur terre, le Liban est en pleine guerre civile et sa capitale est au cœur d’affrontements et d’attentats sanglants. “Les ombres noires des soldats” ont laissé une marque tristement indélébile sur une ville qui jusque-là brillait par sa beauté et sa richesse (économique et culturelle). Le clip véhicule une tonalité guerrière qui n’est pas sans rappeler les univers de Rambo : la guerre revient peupler nos imaginaires. Fini le temps pacifique des hippies !
Pour coller à ce thème tragique, Gold met de côté les paillettes et les rythmes pop. Cette fois la batterie est rock et le synthétiseur prend le même air grave que le chanteur.
Comme un diamant qui se pose Aux branches de mes doigts Tu brillais chaque nuit devant moi Ville de lumière J'ai besoin de toi Mais tes murs de sables rose Ont perdu leur éclat Sous les…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter