The Wind Cries Mary

Morceau

1967

« The Wind Cries Mary » en quelques mots

Extrait de l’album Are You Experienced ? son premier, sorti en 1967, « The Wind Cries Mary » est un morceau qui rassemble tous les ingrédients du rock psychédélique. Jimi Hendrix le compose à Londres, capitale des expériences musicales des années 60, après une dispute avec sa petite amie de l’époque. Le magicien de la guitare électrique l’enregistrera en 20 minutes.
Les paroles oniriques évoquent le départ de sa belle sous les plaintes et les cris du vent. La mélodie tendre et dépouillée appelle à l’écoute tout en douceur. Les riffs de la guitare de Hendrix créent cette atmosphère nostalgique et langoureuse, comme un écho au vent qui souffle au loin.
Certains petits malins pensent que Jimi Hendrix faisait plutôt référence à la marijuana ou « Mary Jane » tant le morceau se veut planant ! Quoiqu’il en soit, le titre est un des essentiels du rock.

Paroles de “The Wind Cries Mary”

After all the jacks are in their boxes And the clowns have all gone to bed You can hear happiness staggering on down the street Footprints dressed in red And the wind whispers Mary A

Playlist

« The Wind Cries Mary », live de Jimi Hendrix à Stockholm, mai 1967

3:29

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock