Morceau
Ce morceau intemporel aux sonorités jazz, soul et pop figure sur le second album d’Amy Winehouse, Back to Black, sorti en 2007. Produit par le très convoité Mark Ronson, l’album connaît un succès planétaire et se vendra à 20 millions d’exemplaires. Cet incroyable tourbillon propulsera la chanteuse sur le devant de la scène. Elle s’en brûlera les ailes.
Dans “You Know I’m No Good”, Amy Winehouse étale brutalement sa vie amoureuse chaotique, partagée entre deux hommes. D’une voix ensorcelante et nostalgique, elle y raconte ses souffrances et se livre sans pudeur, elle qui est accro à son ex, un vrai « bad boy », au point de porter seule la culpabilité de l’échec de leur relation. La musique volontairement entraînante dénote des paroles. La batterie et la ligne de basse reconnaissables entre mille offrent une atmosphère enjouée qui renforce la violence du texte.
La diva soul se met en scène dans le clip où s’enchaînent les scènes de disputes virulentes dans un décor familier. Un aperçu de son quotidien ?
“You Know I’m No Good” reste l’un des titres phares d’Amy Winehouse, l’un de ceux qui reflètent le plus la personnalité tourmentée de la jeune artiste sous l’emprise d’un amour destructeur, des drogues et de l’alcool.
Meet you downstairs in the bar and heard Your rolled up sleeves and your skull t-shirt You say why did you do it with him today? And sniff me out like I was Tanqueray Cause you're my fella, my…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter