Groupe
La Habra, Californie, États-Unis
Zebrahead est un groupe de punk rock originaire de Californie. Formé en 1996, sa musique se démarque par son mélange explosif de punk et de ska. Après quelques mois d’existence, l’arrivée d’Ali Tabatabaee comme co-chanteur dans la formation a permis de faire de l’intégration du rap et du hip hop sa marque de fabrique. Le son unique de Zebrahead, qui mélange des éléments de pop-punk avec un rap énergique, le distingue dès le premier album, Waste of Mind. Cet esprit (novateur pour l’époque) continue de résonner, notamment avec des albums comme MFZB qui a été un tournant majeur, surtout au Japon où le groupe jouit d’une popularité exceptionnelle.
Le départ du guitariste et chanteur historique Justin Mauriello en 2004 aurait pu être un coup fatal, mais l’arrivée de Matty Lewis a apporté un second souffle salvateur qui a gardé Zebrahead sur une bonne dynamique. Les fans apprécient la façon dont le groupe mûrit, notant que l’énergie de Justin Mauriello se retrouve chez Matty Lewis. En 2021, ce dernier a laissé sa place à Adrian Estrella. Bien que la qualité de la musique soit toujours au rendez-vous, certains fans regrettent une évolution vers des sonorités plus généralistes.
Digne représentant du courant de musique punk rock, Zebrahead a toujours été un groupe de scène, connu pour ses performances énergiques. Leur capacité à connecter avec le public, que ce soit dans les festivals européens ou dans les tournées japonaises. Son investissement en live reste le facteur numéro 1 de sa popularité, encore vivace malgré les changements de la formation.
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter