Morceau
Casey dresse ici un portrait très personnel de sa vie au Blanc-Mesnil, de son chemin parcouru en France depuis l’enfance, de sa rage et de ses combats quotidiens. De la colère à l’espoir, affirmant sa soif d’exister sans renier ses origines et sa personnalité, elle résume en quelques lignes ce que bien des jeunes de banlieue peuvent traverser. Elle évoque également ses débuts dans le hip-hop comme un antidote à l’ennui, aux problèmes de la rue et comme un moyen d’échapper au troupeau, de faire sortir toute sa rage face à l’injustice et à la bêtise humaine.
Un rêve sombre sur un son tribal où les mots coulent en un flow d’une rythmique implacable. Tout cela posé sur des samples composés par le duo Anfalsh, DJs et producteurs très courtisés dans le milieu du rap. Bien que classiques, ils ont souvent la couleur d’un chant guerrier.
Être de chair et de sang à l'air innocent Produit d'une mère exemplaire, et d'un père absent Mes premiers verbes dans le rap, un jeu adolescent Parce que je n'ai rien à faire d'hyper…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter