Morceau
L’univers de Star Wars a marqué des générations entières depuis 1977. Le groupe Dionysos, composé de cinq trentenaires, nous en donne sa version avec ce clin d’œil au Jedi. Entre élucubration enfantine et science fiction, c’est une gentille métaphore du premier baiser, celui qui fait tout drôle. On s’imagine volontiers deux gamins jouant dans le jardin, l’une vêtue de sa robe de princesse, l’autre muni de son épée laser, échangeant un baiser timide, comme dans les films. Le violon donne toute son énergie et sa musicalité au refrain en anglais qui est ainsi répété à loisir dans cette chanson gimmick.
En 2021, Dionysos revisite son titre-phare dans son album Time Machine Experience. “Song for Jedi” devient une véritable capsule temporelle : un morceau rock français des années 2000 mouliné à la sauce blues et jazz de l’âge d’or de la Nouvelle Orléans, enregistré façon années 40. Rien que ça !
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi, Tellement nerveux que lorsqu'il pleuvait, Souvent je m'électrocutais. Et j'ai rencontré une fille en forme de fée, Tellement nerveuse que lorsqu'elle…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter